lundi 15 février 2016

La Ciotat - Le Parc du Mugel

Parc du Mugel 



Et voilà, mon tout premier article ! :)

Il fallait bien commencer quelque part et aujourd’hui j’ai choisi de vous parler du Parc du Mugel qui se situe à La Ciotat.
En effet, cet été mon chéri et moi avons fêté nos 3 ans et nous avons décidé de passer la journée là-bas afin de découvrir un peu. Et puis il faut le préciser, quand nous avons vu les photos sur internet notre réaction a de suite été : « Wahouuu ! ».

La Ciotat est située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à 31 kilomètres à l'est de Marseille.




Le Parc du Mugel, d’une surface d’environ 16 hectares, est abrité des embruns par le Bec de l'Aigle et baigné par la Méditerranée. Il bénéficie d'un climat agréable, qui a permis de créer un parc original, ensemble de jardins et d'espaces sauvages, où les Ciotadens, comme les touristes, aiment à flâner.

A la base, le parc du Mugel est une propriété privée achetée par Louis Fouquet en 1923 pour en faire sa résidence secondaire.
Aujourd’hui, le parc appartient à la ville.




Le microclimat qui règne dans le parc est propice au développement d’une grande quantité de plantes. Au fil de notre balade, on peut donc découvrir :une bambouseraie, des cactus, des plantes aromatiques, des châtaigniers et des plantes tropicales tels que l’oiseau du paradis.


                                                                                                                             
Il y a deux plages accessibles. La plus grande se situe juste avant l’entrée du 
Parc (entrée qui est bien cachée, nous avons dû demander notre chemin) et dispose d’une douche et d’un restaurant.
Au dessus de l’anse du petit Mugel il y a une aire de pique-nique avec des tables ( à l’ombre, avantage non négligeable en plein mois de Juillet ) et des bancs. 
Il y a même un espace de jeux pour les enfants !




Plus loin, une vue magnifique s’offre à nous.  Nous sommes restés là un petit moment avant de continuer à grimper ( Oui, il y a un peu de marche à faire mais ça en vaut le coup d’œil ).





A l’opposé, on peut suivre un petit chemin qui s’enfonce dans le Parc pour nous mener jusqu’au grand belvédère situé à 82 mètres au dessus de la mer. 
Profitez de la vue, c’est vraiment magnifique !




Enfin, nous avons fini notre après-midi dans l'eau, dans l'anse du petit mugel. Nous nous sommes mis à l'ombre des pins et ce petit coin était tellement agréable que nous nous sommes endormis quelques instants.




                                                                                                                                               

En bref, entre la plage, l'aire de pique nique, l'espace naturel et le jardin boanique, ce parc possède vraiment tous les critères pour passer une bonne journée, que ce soit en famille, avec des amis ou avec votre amoureux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire